Situation
L'hôtel Palm Beach 2* (normes locales) est situé sur la côte Sud Ouest de Praslin. L'hôtel se trouve au bord d'une plage de sable blanc.
Le Palm Beach est un petit hôtel colonial décoré dans le style “Compagnie des Indes”, le long d'une magnifique plage. A deux pas de la mythique Vallée de Mai, cet hôtel est parfait pour se détendre en famille, ou encore pour décompresser à deux au bout du monde.
.Formalites
Voyageurs vaccinés : vous pouvez voyager librement avec un test PCR ! Bon à savoir : les tests PCR restent gratuit en France pour les personnes vaccinées.
Vous devez détenir un certificat de vaccination complet (dernière dose reçue 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson) complété comme suit :
Départ de France : un test PCR négatif réalisé dans les 72 heures avant l'embarquement est exigé pour tous les voyageurs.
Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter un test PCR de moins de 72h avant l'embarquement.
Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
Attention : Les autorités françaises n'autorisent ici le voyage que si vous justifiez d'un motif impérieux.
Départ de France : un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant l'embarquement est exigé pour tous les passagers.
Retour en France : un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h avant l'embarquement est exigé pour les voyageurs à partir de 12 ans.
A l'arrivée en France, un autre test antigénique obligatoire devra être effectué, suivi d'une quarantaine contrôlée de 10 jours.
Important :
Préalablement à votre voyage, vous devrez effectuer en ligne une demande d'autorisation sanitaire de voyage sur le site https://seychelles.govtas.com/ (site payant). Cette autorisation sera transmise par mail et sera requise lors de l'enregistrement à l'aéroport. A défaut, vous ne serez pas autorisés à embarquer sur le vol.
Chaque voyageur doit aussi souscrire avant son arrivée une assurance Covid spécifique, couvrant les logements et frais médicaux en cas de contamination de la Covid-19 durant le séjour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions.
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour. Pour un séjour de courte durée, aucune formalité préalable n'est nécessaire. Il suffit de présenter à l'arrivée un passeport valide, un billet de retour ou de poursuite de voyage, ainsi que les moyens suffisants pour couvrir les frais de séjour. Un visa de court séjour est délivré par les services de police de l'aéroport, prorogeable jusqu'à trois mois. Au-delà, un permis de séjour est nécessaire.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devez être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
SANTE : Les voyageurs en provenance de pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (dont la liste peut être consultée à l'adresse Internet suivante : http://www.who.int/ith/chapters/ithchapterannex1FR.pdf) doivent être en mesure de présenter, lors de leur arrivée aux Seychelles, un certificat international de vaccination antiamarile (fièvre jaune) en cours de validité.
En sont toutefois dispensés les voyageurs n'y ayant effectué qu'un simple transit de moins de douze heures, sans sortir du terminal aéroportuaire (cas notamment des vols en provenance d'Ethiopie et du Kenya).
En cas de non présentation de ce document, les personnes concernées pourront être convoquées à l'hôpital de Victoria pour un dépistage (facturé 100SCR).
Logement
L'hôtel propose 16 chambres dans un jardin tropical. Durant votre séjour vous serez logés en chambre standard.
Toutes les chambres sont équipées de climatisation, salle de bain avec sèche-cheveux , téléphone (communications extérieures payantes), télévision, mini bar (consommations payantes), coffre fort (payant), ventilateur et vue sur la mer.
A noter : Possibilité de chambres aménagées pour les personnes à mobilité réduite.
Equipements
Pour votre confort, l'hôtel met à votre disposition un service blanchisserie (avec supplément), service de Baby-sitting (sur demande et payant), un service de location de voitures.
Animation
Animation musicale en soirée une fois par semaine.