Hôtel Vila Lusitania
Situation
Madère est un archipel du Portugal composé de l'île du même nom et de plusieurs autres petites îles, situé dans l'océan Atlantique, à environ 900 kilomètres du Portugal continental et à environ 600 kilomètres de la côte du Maroc. Son climat subtropical et ses paysages singuliers en font une destination touristique appréciée. Madère est à juste titre surnommée le Jardin flottant ou la Perle de l'Atlantique.
Destination extrêmement attrayante pour les amoureux des petits paradis naturels : son ciel et sa mer royalement bleus contrastent avec le vert de ses vallées majestueuses colorées d'une multitude d'espèces de fleurs exotiques. L'île est aussi réputée pour son vin et ses fruits tropicaux. Cette région très montagneuse attire également les adeptes de randonnées (le Pico Ruivo culmine à 862 m et offre à celui qui a atteint son sommet un panorama à 360° assez exceptionnel). A Porto Moniz au nord de l'île, des piscines naturelles d'eau salée aux parois volcaniques sont une attraction très prisée des visiteurs. Une sortie en bateau pour plonger pourra également faire partie de votre voyage à Madère, particulièrement dans la réserve naturelle de Garajau, unique réserve naturelle du Portugal, qui recense une faune très diversifiée dans des eaux cristallines
Partez découvrir l'île de Madère à l'hôtel Vila Lusitania !
Il est situé à São Martinho, quartier résidentiel sur les hauteurs de Funchal et proche de la zone balnéaire du Lido (800 m), épicentre de l'animation de la capitale. Il offre une vue sur l'océan Atlantique et marie parfaitement relaxation, nature et paysages. Le centre-ville de Funchal et le Forum Madeira (centre commercial) sont à 2 km, le port à 1,5 km et l'aéroport à 16 km.
L'hôtel dispose de 30 logements : chambres et studios répartis dans 1 bâtiment de 3 étages sans ascenseur.
Formalites
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
IMPORTANT : A compter du 1er juillet 2020
Le Gouvernement de la Région Autonome de Madère (RAM) a défini le plan de normalisation de l'accessibilité aérienne, en vigueur à compter du 1er juillet, pour les voyageurs en destination aux aéroports de l'île de Madère et de l'île de Porto Santo:
1. Remplir et soumettre une enquête épidémiologique
Disponible sur : http://apps.iasaude.pt/s-alerta/questionarios/viagem/
Tous les passagers doivent répondre à l'enquête de l'Autorité Régionale de Santé (IASAÚDE).
Le remplissage préalable au voyage doit être effectué entre 48 heures et 12 heures avant le départ.
L'enquête est disponible sur le site officiel de l'IASAUDE et sera accessible via les sites Internet des compagnies aériennes qui y consentent.
Alternativement, le remplissage de l'enquête, sur papier, peut avoir lieu à l'arrivée dans les aéroports de la Région Autonome de Madère.
2. Criblage thermique
Tous les passagers débarqués dans les aéroports de la Région Autonome de Madère sont soumis à un contrôle thermique, même s'ils présentent un test négatif pour la maladie COVID-19 effectué dans les 72 heures avant le débarquement dans des laboratoires certifiés par les autorités nationales ou internationales.
3. Test pour la maladie COVID-19
Les passagers atterrissant dans les aéroports de la Région Autonome de Madère avec un test négatif pour la maladie COVID-19, effectué au cours des 72 heures avant l'heure d'atterrissage, dans des laboratoires certifiés par les autorités nationales ou internationales, se rendent à destination sur présentation du rapport correspondant, qui peut également être soumis à l'avance, accompagné de l'enquête visée au point 1.
Les passagers atterrissant dans les aéroports de la Région Autonome de Madère qui n'ont pas effectué le test de dépistage de la maladie COVID-19 le feront à l'aéroport respectif, à leur arrivée, avec une période maximale estimée d'une heure pour achever le processus inhérent.
Après avoir effectué le test susmentionné, le passager se rendra à sa destination, en étant exempté du confinement obligatoire, en respectant les règles de distance sociale, l'utilisation des équipements de protection individuelle (EPI) et la sécurité sanitaire.
Le résultat du test sera communiqué au passager dans les 12 prochaines heures.
4. Surveillance
Tous les passagers seront surveillés via une APP (application mobile), de l'Autorité de Santé de la Région, à usage volontaire mais recommandé, ou par contact téléphonique.
5. Résultat de test positif pour la maladie COVID-19
Le passager sera dirigé vers un hôtel désigné et les cohabitants (contacts directs) seront soumis à un confinement obligatoire.
Le Gouvernement de la Région Autonome de Madère assumera les coûts respectifs de traitement, d'hébergement et de repas dans l'unité hôtelière désignée.
Après 7 jours, le passager sera soumis à un nouveau test de dépistage de la maladie COVID-19, par décision de l'Autorité Régionale de Santé.
Si la maladie se manifeste pendant le séjour, l'hôtel respectif ne fermera pas et devra se conformer aux directives émises par l'Autorité Régionale de Santé.
6. Rapatriement
Le Gouvernement de la Région Autonome de Madère collabore avec toutes les Autorités Diplomatiques et opérateurs concernés.
Les frais liés aux opérations de rapatriement doivent être couverts par la police d'assurance voyage des passagers concernés.
Il convient de noter que les déplacements entre les îles de Madère et Porto Santo sont exempts de tout contrôle de l'état de santé des voyageurs respectifs.
Le Gouvernement Régional de Madère, par le biais du Secrétariat Régional du Tourisme et de la Culture, et l'Association de Promotion de Madère travaillent en harmonie pour affirmer les partenariats avec toutes les parties prenantes et nous souhaitons continuer à compter sur vous, en maintenant toujours un canal de partage, direct et ouvert, de connaissances et expériences, affirmant la disponibilité permanente de nos équipes.
En conséquence:
- Il est conseillé de prendre contact avec les compagnies aériennes, voyagistes ou agents de voyage respectifs pour ajuster leurs retours.
- Les Ports et Marinas de la Région Autonome de Madère sont également fermés.
IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.
Logement
L'hôtel dispose de logements entièrement rénovés début 2019.
Vous serez logés en chambre vue montagne (20 m²) avec balcon ou terrasse. Elle dispose de 2 lits simples ou 1 lit double, d'une salle de bains (douche) avec sèche-cheveux, du wifi gratuit, d'une télévision à écran plat, d'un ventilateur.
Chambres pouvant accueillir jusqu'à 3 adultes ou 2 adultes et 1 enfant.
Avec supplément : chambre vue mer (22 m²) avec 1 grand lit ou 2 lits simples et studio (30 m²) avec kitchenette équipée de réfrigérateur, micro-ondes et cuisinière pouvant accueillir 4 adultes.
Equipements
- Réception ouverte de 8h à 17h du lundi au dimanche. En dehors de ces heures, une note indiquant la chambre et les instructions d'accès sera disponible pour les arrivées.
- Wifi gratuit dans tout l'hôtel.
- Service de ménage quotidien.
- Arrêt de bus à 100 m (ligne régulière vers le centre-ville).
- À proximité, supermarché, boutiques, restaurants et bars.
Avec supplément :
- Laverie à la réception.
- Coffre-fort à la réception.
Animation
De par sa situation proche de Funchal et ses activités, l'hôtel ne propose pas d'animation.